Réalisations

Quels sont nos projets ?

Projets

L’activité de Forêt B a démarré en octobre 2020. Au printemps 2021 deux parcelles ont été validées avec la Ville de Genève pour un projet pilote. En novembre 2021, les premières plantations verrons le jour. > Article TdG

Zone Industrielle des Charmilles

Avenue de Châtelaine 43, 1203 Genève > plan

Place Sturm, Rue Rodolphe-Toepffer 3, 1206 Genève > plan

Ailleurs dans le monde

Inde - Sabarmati
nov. 2019 >>> juin 2020
Muraille de Chine
400'000 arbres plantés entre 1998 et 2004
Inde
Parallèlement au chantier d'un immeuble
France - Paris
Périphérique, Porte de Montreuil, 400 m2
Pays-Bas - Zaanstad
Micro-forêt plantée 2015, 250 m2
Japon - Université de Yokohama
Forêt plantée en 1996
Pays-Bas
Passage sous-voie - Après une année
Previous
Next

Création de Forêt B

Durant l’été 2020, Joëlle Martinoya se fait la promesse de tout mettre en œuvre pour qu’une forêt Miyawaki voit le jour en Suisse. Elle se forme à la méthode auprès d’organismes l’ayant déjà fait en France et en Belgique puis se met à la recherche de partenaires locaux (pépinières, entreprise paysagistes, collectivités publiques, agriculteurs bio, etc.).

Aujourd’hui elle lance Forêt B, afin de proposer un projet en faveur de la biodiversité et permettant de sensibiliser les citoyens à l’importance des écosystèmes forestiers.

Elle a suivi un Master en gestion de l’administration publique et une formation en développement durable. Elle a longtemps travaillé au sein d’administrations publiques et s’est toujours fortement engagée auprès d’associations, comme par exemple, en tant que membre du jury du Prix IDDEA qui accompagne des projets d’entreprises durables et innovantes à Genève.